
» Boone Daniels ne pense qu’au surf. Avec sa bande, quatre garçons et une fille qui les vaut tous, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il exerce comme détective privé. Boone a l’air cool, à première vue, mais en fait, un drame passé le ronge : quand il était flic à San Diego, une gamine nommée Rain a disparu, et on ne l’a jamais retrouvée. La défenestration d’une strip-teaseuse va lui donner l’occasion de se racheter : il met au jour un trafic au moment même où la plus grosse houle jamais vue est annoncée sur la plage de San Diego… Vague qu’il prend le risque de manquer, car il lui importe plus encore de régler ses comptes en démantelant l’infâme réseau. «
Don Winslow sait comme personne te transporter au bord du Pacifique, dans la ville de San Diego.
Il sait comme personne te décrire cette bande de surfeurs, épris de justice et de liberté, avec leurs casseroles et leurs blessures.
Il sait comme personne te décrire leur amour de l’océan.
Il sait comme personne te décrire les dessous moins glorieux de ces paysages de cartes postales : l’exploitation sexuelle, la traite des êtres humains, le commerce de l’ignominie.
Il y a à la fois de l’évasion, une plume acérée, de l’humour, du suspense, des moments lumineux alternants avec des moments sombres.
A chaque fois, je passe un excellent moment avec cet auteur.