Coups de cœur·Thriller et suspense

 » Simetierre » de Stephen King aux éditions Le Livre de Poche

 » Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses.

Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque… « 

Depuis plusieurs années, je cherchais à retrouver adulte, les sensations que m’avait provoqué le King adolescente, quand je le lisais dans mon lit, accrochée aux pages, tétanisée et fascinée par la plume de cet auteur incroyable.
Mais je dois avouer que depuis 4 ou 5 ans, tous mes essais restaient infructueux. Je ne retrouvais pas cette magie et pire, je trouvais que ça traînait en longueur, voire je m’ennuyais à certains passages.
Et puis…il y a eu Simetierre
J’ai été littéralement subjuguée par ce roman, terrifiée et fascinée à la fois. Je retrouve enfin ce qui avait été pour moi LE Stephen King de mon adolescence.


Si l’intrigue est dingue, aussi terrifiante que vraisemblable, je suis surtout impressionnée par la plume. King nous parle ici évidemment de la mort et du deuil, mais avec une profondeur incroyable et de vraies réflexions, presque philosophiques.


Un roman difficile mais particulièrement intéressant. On ne peut décidément pas réduire le King à une littérature de seconde zone, tant il soulève avec brio et profondeur des thèmes difficiles. 

Un commentaire sur “ » Simetierre » de Stephen King aux éditions Le Livre de Poche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s