Coups de cœur·Témoignage/Biographie/Essai

« Embrasse tes petits pour moi » de Karen Ludriac aux éditions Karen

Dans ce récit de vie, Karen Ludriac évoque son quotidien d’enfant puis d’adulte, qui doit grandir et vivre au côté d’un père alcoolique.

Avec sensibilité et authenticité, elle raconte à la fois le parcours de son père, celui qui l’a conduit dans l’enfer de cette maladie, mais aussi son quotidien d’enfant qui doit vivre avec cette addiction.

Chaque enfant d’un parent défaillant se reconnaîtra dans ce parcours empreint de craintes, de honte parfois, mais d’un amour inconditionnel. Un de ces parcours où les enfants grandissent trop vite et deviennent les parents de leurs parents.

Karen Ludriac a un sens du « devoir » étonnant et un amour véritablement inconditionnel pour ce père qui lui mènera la vie dure, insoutenable parfois, mais qu’elle ne lachera jamais, lui consacrant un temps et des soins que lui même n’a probablement jamais consentis pour elle.

Son récit est intime sans jamais être voyeuriste, il est fluide sans jamais être léger. Il est sensible sans jamais être mièvre.

Un récit que l’on sent écrit avec le cœur et les tripes d’une enfant qui aime son père et veut, malgré la mort, le réhabiliter aux yeux des vivants.

Un puissant témoignage que je vous recommande chaudement.
Vous pourrez vous le procurer uniquement sur son site internet : https://kareneditions.com/  et la suivre sur sa page @karen_ludriac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s