Coups de cœur

Histoire des Navajo de 1590 à 1990 de Jean Louis Rieupeyrout aux éditions Albin Michel

Navajo 🙏

Après avoir foulé leur terre cet été et avoir decouvert ce peuple empli de bonté, de simplicité et d’un rapport à la Terre magique, je voulais absolument en savoir encore plus sur eux. Je voulais connaître leur histoire, leur culture, leurs rituels.

Histoire des Navajo de Jean Louis Rieupeyrout dans la collection Terres Indiennes de @editionsalbinmichel était tout indiqué pour cela !!

On apprend l’histoire de ce peuple et la manière atroce dont on les a arrachés à leurs terres, à leurs coutumes. D’abord les Espagnols, puis les colons américains. Les Navajo n’étaient pas des guerriers, ils ne faisaient que se défendre lorsqu’ils étaient attaqués. Ils ont été déportés, dépossédés, poussés à la famine, à la maladie.

Une histoire atroce qui rejoint celles de nombreux autres tribus Indiennes américaines.

Leur courage, leur résilience et leur beauté et bonté d »ame en font un peuple admirable. Saviez vous que durant la 2nd guerre mondiale, ils ont aidé les américains à passer des messages codés grâce à leur langue ?

Le livre est parfois un peu technique (guerres, batailles, terriroires) et j’aurais souhaité en savoir plus sur leurs rituels, leur spiritualité par exemple. Cependant, il me semble être un indispensable pour qui s’intéresse au sujet. J’en profite pour vous faire voyager dans leur terre avec les photos de mon voyage chez eux. #navajo #navajonation #histoire #usa #monumentvalley #tribal #nativeamerican #albinmichel #terresindiennes https://www.instagram.com/reel/CibzCRQKyzB/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s