
Lecture idéale en road trip.
Entre les 1000 choses à voir et les 3500 kilomètres avalés, autant vous dire que le soir venu, je n’avais pas la force de lire. Sans compter que ma panne de lecture était toujours tapie dans l’ombre…
Mais ce recueil de nouvelles de Dorothy Jackson a été mon compagnon de route idéal !
A travers 11 nouvelles, dont 2 ont inspiré des western, Dorothy Jackson nous fait revivre les grandes heures de la conquête de l’ouest et le mythe de cet ouest sauvage.
On y croise cow boy, indiens, grands espaces, tragédies, violence, rêves et espérances.
D’ordinaire, je ne suis pas une amatrice de nouvelles (tout comme j’ai du mal avec le théâtre et la poésie par exemple) mais là, je dois dire que le contexte se prêtait parfaitement à lire de courtes histoires.
La plume de Dorothy Jackson est immersive, fluide. On est rapidement plongé dans ses histoires et l’évasion est immédiate.
Certes, le format court ne permet pas toujours de donner une densité suffisante aux personnages ou à l’intrigue, mais compte tenu de la situation, cela aura parfaitement fait le job !! Je n’en demandais pas plus.
Des amateurs de nouvelles par ici ?
Je ne suis pas amatrice de nouvelles, mais j’avais adoré celles là ! Et depuis, j’ai rajouté la catégorie western sur mon blog, et j’ai fait d’autres belles découvertes, notamment chez Gallmeister, évidemment.
J’aimeJ’aime
Ah une catégorie Western ? Ca c’est chouette ! Je vais aller voir ca !
J’aimeJ’aime
Moi, j’adore les nouvelles ! Un chouette format pour découvrir un auteur 😊
J’aimeJ’aime