
J’aimerais pouvoir vous dire que je lis plein d’auteurs qui me sollicitent directement, mais ce n’est pas le cas.
Ça m’arrive cependant.
Quand tu tiens un blog ou que tu as un compte Insta dédié aux livres, il arrive souvent d’être sollicité par des auteurs auto édités.
Je ne vais pas vous dire que je réponds à toutes les sollicitations.
Elles sont nombreuses et il est impossible de répondre systématiquement…ce compte n’est pas mon métier, juste un loisir et les journées ne font pas 48h, mais bien 24 j’ai vérifié.
Et puis parfois… au milieu de ces emails parfois un peu formatés, il y en a un qui se distingue par son approche, son originalité, sa sensibilité.
Ce fut le cas de Marie Amelie Chereau, qui m’a convaincue de la lire par son message à la fois drôle, original, respectueux, et sensible.
De +, j’ai été touchée par les thèmes abordés.
Elle livre ici l’histoire de Camille, artiste de 50 ans, une femme brisée par un violent burn out et un divorce, et qui s’est reconstruite grâce l’art, à la meditation et à la découverte des formidables capacités de plasticité du cerveau et sa capacité à autoguerir le corps et l’âme.
Convaincue des pouvoirs de la loi de l’attraction, elle demande à l’univers un nouvel amoureux.
C’est ainsi qu’Adrian entre dans sa vie et que nous suivons leur rencontre.
J’ai beaucoup aimé l’écriture fluide et les thèmes abordés par ce roman.
Un roman empreint de spiritualité, de positivité, de meditation, et d’espoir.
Le parcours de reconstruction de cette femme est attachant.
J »ai parfois regretté que certains thèmes ne soient pas davantage développés tant l’autrice les aborde de manière délicate et agréable.
Le bémol (pour moi) tient à la trop grande place prise par l’histoire de Camille et Adrian et les nombreux passages sur leurs relations intimes.
Vous le savez, j’ai un vrai problème avec les histoires d’amour dans les romans… et bien c’est pire avec les scènes de sexe… (faut peut-être que je songe à consulter 😜).
Pour conclure, si les sujets de reconstruction de soi vous intéressent et que vous aimez les histoires, il est pour vous.
Merci @marieameliechereau 🙏
Je suis comme toi les romans d’amour ….. et le sexe dans la littérature….. Surtout quand cela n’apportent rien au récit… Cela devient (comme au cinéma) presqu’un passage obligatoire (je parle des scènes de sexe surtout) alors que je préfère, et de loin, lorsque cela est suggéré et laisser de loin faire voguer mon imagination. 🙂
J’aimeJ’aime