Roman

 » Les âmes du temps perdu » de David Perroud aux éditions Jouvence

Ariel est une jeune femme brillante. Scientifique de haut rang, elle est spécialisée dans l’infiniment petit et l’énergie quantique. Après avoir frôlé de près le prix Nobel, elle part dans l’Himalaya, se réfugier dans un monastère.

Arnold, historien de renom, est appelé par l’armée pour examiner un objet découvert sous 2 kilometres de glace.

Ariel et Arold sont amenés à se rencontrer et c’est comme s’ils s’étaient connus toute leur vie.
Ensemble, ils doivent percer les secrets de ce mystérieux objet qui semble receler les secrets essentiels pour la survie de notre planète.

Dans ce roman, Daniel Perroud explore des thèmes scientifiques et techniques tels que l’énergie quantique et les mémoires akashiques.
Rassurez vous, il dilue ces thèmes apriori techniques sous une histoire d’amour et d’aventure et il les aborde de manière tout à fait accessible ! 

Le propos est intéressant puisqu’il aborde la nécessité de dépasser notre conscience individuelle et de l’élever à une dimension collective : condition nécessaire à la survie de l’humanité.

On y croise des thèmes que j’adore : l’écologie, l’énergie quantique, la survie de planète, notre condition d’humain au sein d’un écosystème, les vies antérieures et la méditation…

Le rythme est prenant, le style facile et fluide. Sans conteste, le roman se lit facilement et on y prend un plaisir divertissant.

Cependant, je dois bien avouer que j’en attendais plus, notamment dans la 2nde partie où l’aventure et la romance ont pris le pas sur la profondeur du sujet que j’aurais aimé voir exploitée davantage.

La romance est assez présente et en matière de littérature, la romance et moi ça fait 4578642.
Pas moins…🤷‍♀️
Et dans ce roman, elle prend parfois le pas sur les sujets de fond…

Pour résumer (la synthèse et moi ça fait aussi 4578642…) un roman divertissant et très plaisant à lire, qui aborde des thèmes éminemment intéressants mais dont j’attendais un chouïa plus !

Merci aux @editionsjouvence pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s