Flop

« Meurtres au paradis » d’Anne Glenconner aux éditions Albin Michel

 » L’île Moustique retient son souffle à l’approche d’une redoutable tempête tropicale. La plupart des résidents ont déserté ce coin de paradis. Et seuls quelques amateurs de sensations fortes sont restés. Dont l’héritière américaine Amanda Fortini qui, après une baignade matinale… disparaît mystérieusement.

Alertée par Solomon, l’unique policier de l’île, Lady Vee, propriétaire de Moustique, arrive aussitôt. C’est pour découvrir le corps sans vie d’Amanda. Nile et Lady Vee s’engagent alors dans une course contre la montre pour que ce paradis ne devienne pas un enfer… »

Ce roman, écrit par Anne Glencomer, ancienne dame de compagnie de la princesse Margaret (sœur de la reine d’Angleterre) est inspirée par ses séjours sur l’île Moustique.

Elle offre ici un roman léger, une enquête un peu « cosy mystery ou cosy murer  » (je finis par me perdre dans toutes ces nuances anglicisées), dans un décor paradisiaque, avec des personnages issus pour beaucoup de l’aristocratie britannique et de la jet set.

Un roman à suspense probablement parfait sur le transat cet été à la plage, si tant est que l’on soit à la recherche d’un roman vraiment (très) léger et sans prise de tête (mais vraiment sans).

Pour ma part, je n’ai pas été convaincue. Un peu trop léger, avec des personnages fades à mon goût, et une intrigue qui n’aura pas su capter mon attention. Le tout m’a semblé manquer d’âme et d’intérêt, un peu comme les téléfilms à suspens sirupeux de l’après-midi.

C’est son côté pétillant et précisément léger qui m’avait attirée de prime abord, car léger et pétillant ne vont pas forcément de pair avec manque de substance.

Malheureusement ici, j’ai totalement décroché, rien n’a su me retenir et je n’ai pas su voir la substance.

Cet avis, comme tous les autres, n’engage que moi, je vous laisse juger vous-même !

2 commentaires sur “« Meurtres au paradis » d’Anne Glenconner aux éditions Albin Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s