Thriller et suspense

« L’inconnu de la foret » HARLAN COBEN aux éditions France Loisirs

 »  » Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l’humiliation. Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition de la jeune fille l’inquiète. Sa grand-mère, avocate renommée, met sur l’affaire un certain Wilde, personnage mystérieux : il a vécu seul dans les bois pendant plusieurs mois alors qu’il n’était qu’un enfant. Retrouvé à l’âge de huit ans, il n’a jamais réussi à percer le secret de ses origines. Aujourd’hui encore, c’est dans la forêt, un peu à l’écart de la société, que cet enquêteur malin et débrouillard a choisi de vivre. »

Harlan Coben fait partie des auteurs qui, quand j’avais 25 ans (période paléolithique), m’a fait aimer le polar. Je me souviens encore d’un personnage récurent de ses romans : Myron Bolitar un enquêteur, ancien athlète, drôle, atypique et attachant. Bien que mes goûts en la matière aient évolué, je retrouve de temps en temps avec plaisir les romans d’Harlan Coben.

Selon moi, c’est le genre de roman parfait pour l’été, quand tu veux lire quelque chose d’addictif, sans prise de tête. Harlan Coben nous livre ici un polar efficace, bien qu’avec moins de retournements de situation et d’humour que dans ses précédents romans. Ça reste efficace et on est rapidement pris dans les filets de l’auteur : on veut savoir ce qui est arrivé à Naomi.

Ce roman est également l’occasion de nous présenter le nouveau héros récurrent de ses futurs romans : Wilde. Un jeune homme atypique qui a été découvert dans les bois quand il avait 8 ans. Sans passé, sans souvenirs, il est devenu enquêteur. Il est celui qui m’a le plus plu dans ce roman et me semble tout indiqué pour succéder à Myron Bolitar.

En ce qui me concerne, mes goûts ont évolué et je ne lirais plus ce style de roman tout au long de l’année. Mais de temps en temps, entre deux lectures plus exigeantes et plus denses, un petit Harlan Coben ne fait jamais de mal. Il a gardé son efficacité !

Il est en exclusivité chez @franceloisirsofficiel

Et toi ? Tu as un auteur chouchou à lire sur la plage en été ?

Un commentaire sur “« L’inconnu de la foret » HARLAN COBEN aux éditions France Loisirs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s