
💗Coup de cœur💗
Naomi est détective privée, spécialisée dans la recherche d’enfants disparus. Elle est considérée comme la meilleure dans son domaine, et pour cause : elle comprend ces enfants mieux que personne, elle-même ayant été une enfant enlevée.
Naomie est appelée en Oregon par la famille de la petite Madison, disparue 3 ans plus tôt. Elle est leur dernier espoir… Difficile de dire que tu as aimé un roman dans lequel il est question de disparition d’enfants… Ça fait un peu tordu sur les bords…Et pourtant… Rene Denfeld a le sens de l’écriture et de la psychologie !
Elle manie avec talent la suggestion et la profondeur. Il n’y a aucun moment glauque, tout est évoqué avec délicatesse. Son écriture est magnétique et certains passages relèvent presque de la poésie aussi bizarre que cela paraisse vu le sujet… Elle manie avec brio plusieurs genres : entre le conte, le roman à suspense, le thriller, le roman psychologique.
Elle explore avec talent les méandres du traumatisme et des personnes touchées par des événements violents.
Un roman qui me marquera par sa délicatesse et sa justesse psychologique. Par la place de la nature, omniprésente (ce qui ne peut qu’achever de me plaire). Malgré le thème noir du roman, la plume de Rene Denfeld évoque l’espoir et la résilience plus que la noirceur et l’horreur.
Les personnages sont sensibles, attachants et aucun ne laisse indifférent. Ils ont tous une part d’ombre et de lumière, subtilement décrite
L’héroïne Naomie est particulièrement attachante et restera pour moi mystérieuse et inoubliable.
Merci aux éditions @editionsrivages de m’avoir permis de découvrir cet excellent roman