Thriller et suspense

« La Machine Ernetti » de Roland Portiche aux éditions Albin Michel

Une machine à remonter dans le temps…. Vous pensiez que ça n’était possible que dans l’esprit des scénaristes de Retour vers le futur ? Détrompez-vous… Dans les années 30, le physicien Majorana travaille sur un projet secret mais perd la vie au large de la Sicile.

En 1955, ses notes sont retrouvées et le père Ernetti, scientifique, entreprend de construire la machine imaginée par Marjorana : un chronoviseur. Une machine permettant de voir dans le passé, prouesse rendue possible depuis l’émergence de la physique quantique.

Le pape Pie XII ordonne à Ernetti de programmer la machine pour aller voir 2000 ans en arrière et démontrer au monde l’existence du Christ et son calvaire sur la croix.

Mais dans le contexte de la guerre froide, entre l’Ouest aux racines profondément chrétiennes, et l’Est communiste qui réfute toute religion, une guerre s’engage. Car ce que découvre Ernetti pourrait changer la face du monde.

Tu crois que l’auteur a abusé de substances illicites ? Non.

Ceci est basé sur une histoire VRAIE. Incroyable !

Cette machine a réellement existé et serait maintenant cachée dans les archives secrètes du Vatican.

Roland Portiche s’empare là d’un des secrets les mieux gardés au monde et nous offre ici le premier volume d’une trilogie haletante.

On ne sait jamais ce qui relève du réel ou de l’imagination de l’auteur et on suit avec avidité les aventures du père Ernetti, embarqué malgré lui dans une véritable guerre dont le Vatican est le centre névralgique. Le danger guette : que se passera-t-il si la réalité historique ne correspond pas à ce qu’on a cru pendant 2 siècles, et à ce qui a permis au Vatican d’asseoir son pouvoir ?

On prend beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire folle ! L’auteur a le sens du suspense et de l’intrigue et les pages défilent.

J’ai été interpellée cependant par 2 ou 3 détails qui m’ont semblé incohérents, et qui ont perturbé ma lecture, mais je veux lire la suite !

Je n’ai pas la capacité de voir le passé mais je vois nettement l’avenir, et vous vois déjà foncer chez votre libraire pour acheter ce roman !

Un commentaire sur “« La Machine Ernetti » de Roland Portiche aux éditions Albin Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s