Témoignage/Biographie/Essai

"Ils ont volé ma santé" d'Ingrid Nowak aux éditions City

LIVRE TÉMOIGNAGE

Depuis sa plus tendre enfance, Ingrid souffre d’obésité. A l’âge adulte, elle prend une décision qui doit changer sa vie : se faire poser un anneau gastrique !

Changée, sa vie le sera à jamais.

Au moment de l’anesthésie, Ingrid fait un choc anaphylactique. S’ensuivent plusieurs jours de coma. Dès lors, ses problèmes de santé s’enchaînent et elle frôlera l’amputation.

Ingrid Nowak nous raconte son combat. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’en réalité, ce n’est pas tant son combat contre l’hôpital qu’Ingrid nous raconte. Elle nous parle du choc traumatique. De sa lutte quotidienne contre la peur, contre les angoisses, contre la douleur, contre le regard des autres, contre elle-même parfois, contre la perte de contrôle de son corps et de son psychisme quand les angoisses la submergent.

Elle nous explique comment son corps a mis 10 ans pour lui délivrer son message : ce n’est pas ta faute, il y a eu une erreur. Elle nous explique comment son corps a parlé quand sa conscience refusait de le faire.

Ce n’était pas un accident. C’était une erreur médicale.

Ingrid nous livre son témoignage de manière très sincère et touchante. A son image, son témoignage est empreint de bienveillance, de justesse, de force, de combativité et de bonté.

Elle s’apprête à mener un nouveau combat pour enfin entendre la vérité et que les responsabilités soient établies et reconnues. Je lui souhaite de tout mon cœur que justice soit faite. Et je lui souhaite plus encore de trouver enfin un peu de la sérénité qu’on lui a volée.

2 commentaires sur “"Ils ont volé ma santé" d'Ingrid Nowak aux éditions City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s