Flop

« La vérité sur le mensonge » de Benedict Wells aux éditions Slatkine et Compagnie

 » Dix grandes histoires sur des petits riens, et pourtant sur l’essentiel.
Des histoires sur le malheur d’être libre, et sur une femme confrontée à une décision existentielle. Des histoires à propos d’un endroit où personne ne veut aller, mais qui devient pourtant un foyer. À propos d’un scénariste d’aujourd’hui qui, en panne d’inspiration, est catapulté dans le Hollywood des années 70, où il pourrait voler l’idée du film qu’il sait être le plus célèbre du XXe siècle. Et, enfin, des histoires tirées de La Fin de la solitude, éclairant enfin un sombre secret de famille et un rêve d’enfant…
Dix grandes histoires très différentes, d’un monde dans lequel mensonges, rêves, vérités se croisent et se confondent. Tour à tour touchantes, drôles, surprenantes et, souvent, inoubliables.
« 

Les nouvelles, vous aimez ? Personnellement, j’avoue avoir souvent beaucoup de mal.
La faute, je pense, à une forme trop courte pour que je parvienne à m’attacher aux personnages ou à l’histoire qui m’est proposée.


Les éditions Slatkine m’ont envoyée les nouvelles écrites par Benedict Wells. J’avais beaucoup aimé la plume de cet auteur, particulièrement dans son premier roman, très touchant et plein d’humanité. Peut-être allait il me faire changer d’avis ?


Malheureusement, la magie n’a pas opéré malgré le charme de la plume de Benedict Wells, sa sensibilité et sa délicatesse. Je ne suis pas parvenue à entrer dans ce qu’il propose. Soit parce que le sujet ne m’évoquait rien, soit parce que la forme a été trop courte pour que je m’attache, soit parce que certaines nouvelles avaient un caractère trop « perchés ». Je dois même avouer avoir abandonné avant la fin.. 


Si vous l’avez lu et avez accroché à une des nouvelles, je suis preneuse de votre conseil.
C’est toujours difficile d’aimer un auteur, mais de passer à coté d’une de ses propositions. Mais je me dois d’être honnête dans les avis que je vous partage.


Merci aux éditions Slatkine et Compagnie pour cet envoi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s