Flop·Thriller et suspense

« L’été de nos morts » de Lisa Jackson aux éditions Harper Collins Noir

View this post on Instagram

🙋‍♀️ Salut ami lecteur ! 🥳 Je profite du week-end pour commencer ce thriller. Un roman sans prise de tête après avoir enchaîné les lectures d'essais historiques.📚 Toi aussi tu aimes alterner les genres dans tes lectures ? 📚 J'ai jeté mon devolu sur le bien nommé 'L'ete de nos morts" de Lisa Jacskon sorti en.poche aux @harpercollinsfrance ! 📚 Je te laisse le résumé et te souhaite de passer un week-end enfin respirable ! 🥳🤪📚 "Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.  Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c'est l'inspecteur Lucas Dalton, le fils de l'ancien directeur du camp, qui est chargé de l'enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu'elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé… " #letedenosmorts #lisakackson #harpercollins #thriller #suspense #bookstagram #booklover #lire #read #book #picoftheday #bookphotography #bookcommunity #keepcalmandreadabook #lespetiteslecturesdemaud #weekend #off #bookstagrammer

A post shared by Maud (@lespetiteslecturesdemaud) on

J’espère que vous me pardonnerez cette illustration photo un peu spéciale, mais je ne retrouvais plus la photo que j’avais faite de ce roman, par conséquent, c’était le seul moyen de vous le montrer sans avoir à refaire une photo (flemmarde que je suis) !

Ce thriller de Lisa Jackson semblait idéal pour l’été. Le titre parle de lui-même : « L’été de nos morts ». Bon, il faut aimer le genre d’été assez glauque, soit. Mais quand même, il me tentait.

Nous sommes dans un camp de vacances bien sous tous rapports, sévèrement encadré par un révérend, fervent religieux. Seulement, les animateurs, eux, ont une tendance à aimer tout ce qui est interdit par les règles du camp : sexe, drogue, et alcool. Tout le monde s’en donne à cœur joie. Mais bientôt, les disparitions de jeunes filles s’enchaînent. Un prisonnier récemment évadé de la prison du Comté détourne l’attention et fait un suspect facile, un coupable désigné, mais jamais retrouvé. Seulement, quand 20 ans après les faits, un corps est retrouvé aux abords du camp, les anciennes animatrices du camp se rappellent bien le pacte qu’elles ont passé cet été là… Mais certaines ne sont pas prêtes à réitérer les erreurs du passé.

Je vous l’avoue d’entrée de jeu, je suis passé à coté de ce roman. Pourtant plein de promesses au départ, j’ai été embarquée dans les premières pages, avant que l’enthousiasme ne retombe rapidement. En effet, si le suspense est présent et la mise en place attrayante dans la première partie, j’ai ensuite été un peu perdue par un rythme qui s’essouffle et des passages qui me sont apparus inutiles . Sans parler des scènes de sexe qui se multiplient sans réel intérêt, et qui donnent le sentiment que Lisa Jacskon fait dans le racoleur, plus que dans l’intérêt littéraire . De plus, les personnages manquent réellement de profondeur. Tout cela cumulé fait que je me suis rapidement lassé de ce roman qui fait presque 500 pages, et dont au moins 200 n’étaient pas franchement utiles.

Je suis certaine que ce roman se laisse dévorer sur une plage, quand on a envie d’une lecture distrayante et sans prise de tete, mais manque de chance pour moi, à ce moment là, j’avais envie d’un truc qui me prenne aux tripes, avec de la profondeur et des personnages marquants et originaux. Je crois simplement que ce roman et moi n’étions pas en phase, ce qui n’enlève rien à ses qualités. Il est distrayant. Si c’est ce que tu cherches, il sera parfait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s