Coups de cœur·Thriller et suspense

« Le Jour du chien » de Patrick Bauwen aux éditions Le Livre de Poche

 » Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu’elle me menace… Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l’apogée du mal.  »

Le genre de livre qui fait que tu te réveilles grognon. Et pourquoi ?

Parce qu’il t’empêche de dormir !

Et pourquoi ? Parce que le suspense est si intense, que les chapitres s’enchaînent et tu ne peux pas lutter. Minuit : oh ! allez ça va, demain on est dimanche, j’en lis encore un… Une heure : non mais je peux arrêter là… faut que je sache !

Bref, tu vois de quoi je parle.

J’ai beaucoup hésité à lire ce livre parce que les critiques étaient très bonnes et dans ces cas-là on a tendance à espérer beaucoup et être déçu.

Mais là, en termes de suspense, il fait vraiment son job ! Les personnages sont sympathiques et l’écriture ciselée est également pleine d’humour.

Bref, un moment de lecture divertissant et prenant. Il m’aura même convaincu de lire sa suite tant je me suis attachée aux personnages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s