
Nous sommes avec Vivian. Mère de 4 enfants, mariée depuis plus de 10 ans, elle mène une vie tranquille de mère de famille.
Du moins, presque. Son métier n’a rien de tranquille.
Elle est analyste à la CIA, en charge de repérer les agents dormants Russe sur le territoire américain.
Elle vient de récupérer une clé USB sur laquelle elle doit justement identifier 5 agents russes infiltrés.
Elle l’ouvre et c’est la photo de son mari qui apparaît.
Sa vie s’écroule.
Elle s’aperçoit alors que sa vie se résume maintenant à 10 ans de mensonges et 1 choix : sauver sa famille ou son pays.
J’ai adoré cette lecture, particulièrement parce qu’elle est intervenue après des lectures denses. Ici, vous êtes dans l’action, le page-turner par excellence. Le livre qui vous happe et vous vide la tete. C’est rythmé, bourré de suspense. J’ai adoré l’écart entre le côté mère de famille nombreuse complètement « normale » et le côté agent de la CIA à devoir déjouer les espions infiltrés.
L’héroïne nous devient alors parfaitement empathique et on comprend à mille pour cent ses interrogations et hésitations. Qui croire ? Son mari qui a fait amende honorable ou son pays ? Peut-elle ruiner la vie du père de ses enfants ? Mais si elle se tait, tous les deux pourraient finir en prison, qu’adviendrait-il des enfants alors ?
Difficile d’en d’y dire trop au risque de gâcher la surprise. Sa chez juste que ce roman à suspense à la croisée du suspense « domestique » et du suspense d’espionnage saura vous faire passer un moment haletant, rempli de rebondissements jusqu’à la dernière page. Une lecture idéale en vacances ou entre deux romans plus denses.